Depuis ce lundi 15 mars et ce, jusqu’au jeudi 18 mars, des agents du CNDH sont en formation sur la clarification des valeurs des membres du CNDH sur les droits en santé sexuelle et reproductive y compris les soins complets d’avortements. Cet atelier se tient avec le partenariat de IPAS Afrique (Accès, Droit et Santé) à Yamoussoukro.
Il vise à renforcer les compréhensions sur la sexualité, les droits sexuels et la relation entre le genre et la sexualité, de sensibiliser les participants sur la mise en œuvre du plan d’action de Maputo y compris le soins complets d’avortement au regard, de leurs valeurs, attitudes, croyances et valeurs professionnelles, de communiquer sur les engagements pris par la Côte d’Ivoire en matière de santé de la reproduction à travers certaines dispositions juridiques et partenariales.
Au terme de cet atelier, les participants auront une perception améliorée sur la Santé de la Reproduction y compris les soins complets d’avortement et une bonne connaissance des engagements de la Côte d’Ivoire en matière de santé de la reproduction au plan national comme international.
Cet atelier rassemble une quinzaine de participants, de toutes les entités représentatives du CNDH (Conseiller, Cabinet, Directions et services techniques, Président(e)s des Commissions Régionales des Droits de l’Homme.
Commentaires récents