La salle des fêtes de l’Ecole de Police d’Abidjan a abrité, ce jeudi 11 juillet 2024, la double cérémonie de remise de parchemins de la 13ème promotion des auditrices et auditeurs en Droit International des Droits de l’Homme (DIDH) et de la 3ème promotion de formation sur les Droits de l’Enfant, organisée à l’Université des Droits de l’Homme (UDDH), cadre initié par le CNDH.
De diverses professions, médecins, magistrats, agents de forces de défense et de sécurité, fonctionnaires et agents de l’État, religieux, étudiants, membres des organisations de la société civile etc., ce sont 155 auditeurs qui ont vu leurs connaissances approfondies sur les instruments et mécanismes et le fonctionnement des différents systèmes existants en matière des Droits de l’Homme (DIDH) ainsi que 168 auditeurs et auditrices sur les Droits de l’Enfant.
Mis en place le 1er février 2018, l’Université des Droits de l’Homme compte à ce jour 2859 auditeurs et auditrices formés. Elle se veut un pool de formations et d’apprentissage des notions en droits de l’homme et vise également à contribuer à la formation des décideurs d’aujourd’hui et de demain à un meilleur respect des Droits de l’Homme, tels ont été les propos de Madame Namizata SANGARE, présidente du CNDH à la suite de ses mots de reconnaissance aux experts-formateurs et aux partenaires pour leur appui au cours de ces séances. Aux auditeurs et auditrices, elle les a félicités pour leur assiduité à l’apprentissage et demandé de faire bon usage du présent parchemin, gage de leur abnégation et de l’intérêt accordé à cette formation.
Représentant Monsieur le Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Invité Spécial de cette cérémonie, le directeur général de la HACA, Monsieur Dembélé Yacouba a traduit aux récipiendaires les sincères félicitations de Me René BOURGOIN. Il n’a pas manqué de rappeler que le combat pour la lutte des droits humains est perpétuelle et qu’il faut donc s’armer de courage et d’abnégation pour y arriver. Cette cérémonie a également enregistrée la présence du partenaire du CNDH, de la fondation Allemande Friedrich Naumann, à travers son Chef de bureau, Monsieur Magloire N’DEHI, de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur d’Egypte, ainsi que celle de Monsieur le Représentant de Madame la Présidente du Sénat.




















Commentaires récents