« Connaître l’assemblée nationale et la députation pour une meilleure représentation nationale » tel est le thème qu’a présenté Mme Jacqueline MAINH VAN, Cheffe du Service de la Séance et des Lois à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. C’était ce lundi 18 janvier dans le cadre du « coaching des femmes candidates » initié par le CNDH.
Engagée dans un vaste programme d’adaptation de sa législation interne aux instruments juridiques internationaux auxquels elle est partie, la Côte d’Ivoire a adopté la loi n°2019-870 du 14 octobre 2019 favorisant la représentation de la femme dans les Assemblées élues. « Les bénéficiaires de cette innovation majeure ne peuvent en jouir pleinement aussi longtemps qu’elles ignorent les règles déterminant le statut et les attributions des membres des différentes Assemblée élues. C’est en cela que mérite d’être salué, le Programme de Coaching des Femmes pour les Élections, initié par le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) » a-t-elle indiqué.
Son intervention visait essentiellement à familiariser les apprenantes aux règles régissant l’organisation et le fonctionnement des Institutions Parlementaires de la Côte d’Ivoire afin de mieux les connaître et les attributions des Assemblées nationales.
Commentaires récents