CNDH
CNDH

English

Conseil National
des Droits de l'Homme
  

Autorité Administrative Indépendante de protection, de promotion
et de défense des droits de l'homme
Suivez-nous sur :
CNDH
CNDH
CNDH
 
 
LIENS UTILES
 
NEWSLETTER
ACTUALITE
Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITE >  Les commissaires régionaux du CNDH renforcent leurs compétences en droits de l’homme

Les commissaires régionaux du CNDH renforcent leurs compétences en droits de l’homme

Un séminaire regroupant les 31 commissaires régionaux du conseil national des droits de l’homme (CNDH) s’est ouvert mardi à Yamoussoukro en vue de renforcer leurs capacités aux notions générales et outils pratiques des droits de l’homme.
Cette rencontre vise à donner aux commissaires les capacités techniques nécessaires pour une mise en pratique efficace de leurs missions qu’ils accompliront chacun en ce qui le concerne dans les 31 régions administratives du pays.
Ainsi au terme du séminaire ils devront maîtriser les outils administratifs de base, la rédaction administrative, le monitoring des violations des droits de l’homme, les techniques d’enquêtes et rédaction des rapports d’enquête.
Les commissaires CNDH recevront par ailleurs des notions sur la conduite de plaidoyer en droit de l’homme, les traitements de requêtes et les visites des lieux de privation de liberté.
"Vous avez la lourde tâche de faire connaître aux populations leurs droits, de prendre en compte leurs préoccupations et saisines, et de participer aux initiatives de renforcement de la paix et de la cohésion sociale dans notre pays. Vous devez par votre engagement rassurer les populations, avoir davantage leur confiance", a déclaré à l’ouverture de la rencontre la présidente du CNDH, Mme Namizata Sangaré.
Elle a ajouté que « pour atteindre ces objectifs vous devez repousser vos limites. Vous devez être professionnels et respectueux des procédures administratives et de fonctionnement. Soyez visibles et pragmatiques et travaillez avec efficacité et célérité en ayant à l’esprit cette grande ambition, améliorer le cadre de respect des droits de l’homme et des libertés publiques ».
Le séminaire est prévu pour durer quatre jours au terme desquels chaque commissaire recevra une feuille de route à mettre en pratique dès son installation dans sa zone. Elle contiendra les tâches prioritaires à accomplir pour les deux mois prochains et fera l’objet d’une évaluation.

cndh
CNDH
       Nous contacter

Siège social: Abidjan-Cocody II Plateaux, Rue des Jardins,
Route Vallons, Rue J 77
01 B.P 1374 Abidjan 01
Standard: 22 52 00 90
Fax 22 52 00 99
Ligne verte: 800 00 888
Email: c.centralecndhci@gmail.com