CNDH
CNDH

English

Conseil National
des Droits de l'Homme
  

Autorité Administrative Indépendante de protection, de promotion
et de défense des droits de l'homme
Suivez-nous sur :
CNDH
CNDH
CNDH
 
 
LIENS UTILES
 
NEWSLETTER
ACTUALITE
Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITE >  FEMUA 12: La Fondation Magic System et le CNDH renouvèlent leur partenariat

FEMUA 12: La Fondation Magic System et le CNDH renouvèlent leur partenariat

La Fondation Magic System et le Conseil national des droits de l’homme (Cndh) ont renouvelé ce mardi 19 février 2019, leur convention de partenariat, au siège du Conseil à Abidjan-Cocody, les Vallons. Cette convention de partenariat court de mars 2019 à février 2020.

Manifestant sa joie, à cette occasion, le président de la Fondation Magic System, Salif Traoré dit A'salfo, a salué la synergie d'actions entre les deux structures. Et souligner que le renouvellement de ce partenariat vient renforcer le bien-être des populations.

La présidente du Cndh, Mme Namizata Sangaré, s'est félicitée du succès et des acquis enregistrés depuis la signature de la première convention le 7 février 2017. « Nous allons poursuivre avec la Fondation Magic System notre action de promotion des droits de l'homme », a soutenu Mme Sangaré.

La thématique de la 12ème édition du Festival des musiques urbaines d’Abidjan (Femua) « Genre et développement », dira Mme Sangaré, concerne le Cndh à plusieurs titres. Poursuivant, elle a indiqué que le genre est un objectif des droits de l’homme. Avant d’ajouter que le développement est au cœur des droits de l’homme.

Après avoir soutenu que l’engagement du président de la Fondation dans la défense des droits de l’homme et des enfants n’est plus à démontrer, Mme Sangaré a affirmé que le Conseil va poursuivre ses actions de promotion des droits de l’homme, à travers des concerts, des activités socio-éducatives, sportives et culturelles, des espaces de débats constructifs. « Nous allons mettre à la disposition des intervenants des moyens pour animer des ateliers spécifiques au mandat du Cndh et en relation avec le thème de cette 12ème édition, lors du ''Femua quid'' et du ''Carrefour jeunesse'' », a-t-elle précisé.

Aussi a-t-elle rappelé que sa structure va décerner des diplômes à tous les artistes qui vont prendre part au Femua 12. Par ailleurs, Mme Namizata Sangaré a soutenu qu’il ne faut pas oublier que la création artistique voire culturelle fait partie intégrante des droits de l’homme, notamment des droits économiques, sociaux et culturels.

A noter que le Femua 12 se déroulera du 23 au 28 avril 2019 et c’est la ville de Gagnoa qui abritera l’étape réservée à la décentralisation.

cndh
CNDH
       Nous contacter

Siège social: Abidjan-Cocody II Plateaux, Rue des Jardins,
Route Vallons, Rue J 77
01 B.P 1374 Abidjan 01
Standard: 22 52 00 90
Fax 22 52 00 99
Ligne verte: 800 00 888
Email: c.centralecndhci@gmail.com