CNDH
CNDH

English

Conseil National
des Droits de l'Homme
  

Autorité Administrative Indépendante de protection, de promotion
et de défense des droits de l'homme
Suivez-nous sur :
CNDH
CNDH
CNDH
 
 
LIENS UTILES
 
NEWSLETTER
ACTUALITE
Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITE >  Lutte contre la montée de l’incivisme en Côte d’Ivoire: Le CNDH aux côtés du Conseil National de sécurité

Lutte contre la montée de l’incivisme en Côte d’Ivoire: Le CNDH aux côtés du Conseil National de sécurité

La Présidente du Conseil National des Droits de l’Homme, Namizata Sanagré, a pris part le mercredi 13 février dernier à la cérémonie de clôture de l’atelier de restitution des travaux de l’étude sur la montée de l’incivisme en Côte d’Ivoire. Cette rencontre organisée par le Secrétariat du Conseil National de Sécurité a réuni les préfets (de région) des 31 régions administratives du pays et des institutions en charge de cette thématique. Le CNDH a pris une part active à cette restitution lancée ce jour même au cours d’une cérémonie présidée par Monsieur Fidèle Sarrassoro, Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Secrétaire du CNS. Les participants à cet atelier ont identifié les faits et causes de ce phénomène et proposé des solutions, des priorités pour adresser cette question. Le rapport sorti de cette restitution sera remis les jours prochains au Chef de l’Etat, Son Excellence Alassane Ouattara, pour une mise en œuvre immédiate.

Pour mémoire, le CNDH a produit plusieurs rapports et avis sur la question de l’incivisme, en soulignant les régions affectées, les motivations des acteurs comme les enfants en conflit avec la loi, le désordre dans les transports (Gnambro) et leurs conséquences sur les Droits de l’Homme.

 

cndh
CNDH
       Nous contacter

Siège social: Abidjan-Cocody II Plateaux, Rue des Jardins,
Route Vallons, Rue J 77
01 B.P 1374 Abidjan 01
Standard: 22 52 00 90
Fax 22 52 00 99
Ligne verte: 800 00 888
Email: c.centralecndhci@gmail.com