CNDH
CNDH

English

Commission Nationale
des Droits de l'Homme
de Côte d'Ivoire  

Organisme indépendant de protection, de promotion
et de défense des droits de l'homme
Suivez-nous sur :
CNDH
CNDH
CNDH
 
 
LIENS UTILES
 
NEWSLETTER
ACTUALITE
Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITE >  Droits de l’homme : Le Conseil national de sécurité et le PNUD renforcent les capacités opérationnelles de la CNDHCI

Droits de l’homme : Le Conseil national de sécurité et le PNUD renforcent les capacités opérationnelles de la CNDHCI

Au total ce sont  six commissions régionales qui ont bénéficié de ce renforcement de capacité. A savoir  San Pédro, Korhogo, Man, Guiglo, Duékoué.

« Les matériels qui sont  remis ce jour sont le fruit d’un partenariat entre le Secrétariat du Conseil National de Sécurité (SCNS) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud), et entrent dans le cadre d’un programme d’activité conjoint qui vise entre autres à renforcer les capacités de la CNDHCI, acteur important dans la réforme du Secteur de la Sécurité ».

C’est en termes que M. Arsène Assandé a, au nom du Pnud ; puissance donatrice, justifié cette remise de matériels d’équipements de bureau à la Commission Nationale des Droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI).

C’était à l’occasion de la cérémonie de remise officielle d’un lot de matériels  à la CNDHCI, qui a eu lieu, le 06 novembre 2018, au siège de ladite institution. Au total ce sont  six commissions régionales qui ont bénéficié de ce renforcement de capacité, à savoir  San Pédro, Korhogo, Man, Guiglo, Duékoué, Bouaké.

Pour sa part, M. Patrick Kassi Responsable Suivi-Evaluation de la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS), a  indiqué que cet appui s’inscrit dans le cadre global de l’accompagnement des institutions nationales engagées dans le processus de Réforme de sécurité et de gestion du Post-DDR, notamment le secrétariat du Conseil National de Sécurité et la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI). « Il devra permettre à ces institutions de mettre en œuvre  des actions conjointes pour une gouvernance plus cohérente et efficiente garantissant la sécurité des populations avec une participation renforcée des organisations de la société civile », a-t-il commenté.

Après avoir témoigné de sa gratitude à ses hôtes du jour, Madame Namizata Sangaré, présidente de la CNDHCI, a invité les bénéficiaires de ces matériels à en faire un bon usage pour  une amélioration des droits des populations  dans  leurs différentes localités.

Notons que dans les jours à venir, d’autres matériels sont annoncés pour le renforcement des  capacités opérationnelles des services de communication et de la documentation de la CNDHCI.

cndh
CNDH
       Nous contacter

Siège social: Abidjan-Cocody II Plateaux, Rue des Jardins,
Route Vallons, Rue J 77
01 B.P 1374 Abidjan 01
Standard: 22 52 00 90
Fax 22 52 00 99
Ligne verte: 800 00 888
Email: c.centralecndhci@gmail.com