CNDH
CNDH

English

Commission Nationale
des Droits de l'Homme
de Côte d'Ivoire  

Organisme indépendant de protection, de promotion
et de défense des droits de l'homme
Suivez-nous sur :
CNDH
CNDH
CNDH
 
 
LIENS UTILES
 
NEWSLETTER
ACTUALITE
Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITE >  S.E.M Michael Grau (Ambassadeur d’Allemagne) : « Nous considérons que la CNDHCI peut jouer un rôle très important pour la stabilité du pays »

S.E.M Michael Grau (Ambassadeur d’Allemagne) : « Nous considérons que la CNDHCI peut jouer un rôle très important pour la stabilité du pays »

« Au terme de nos échanges, nous considérons que la CNDHCI  peut jouer un rôle très important pour la stabilité du pays », a indiqué S.E.M Michael Grau, Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire.

C’était à l’occasion d’une visite de travail, ce vendredi 19 octobre 2018,  à la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDHCI).

La présidente de la CNDHCI,  Madame Namizata Sangaré, qui avait à ses côtés, certains de ses collaborateurs,  ont apporté des éclaircissements  aux sujets abordés par leur  illustre hôte relativement à la situation des droits de l’homme.

Au sortir de cette rencontre,   Sem Michael Grau, s’est dit rassuré  sur les missions de la CNDHCI, qui à ses yeux,  peut contribuer à la démocratisation de la Côte d’Ivoire : « C’est une conviction politique pour notre  pays qui considère  les Droits de l’homme comme un levier important pour la démocratie », a précisé. Avant d’ajouter : « Nous sommes venu échanger avec la CNDHCI, sur certaines questions en rapport avec la situation des droits de l’homme (…) A cet effet,  nous comptons mettre en place une plateforme pour envisager le mode de collaboration qu’on pourrait avoir ensemble. Ce fut une rencontre enrichissante qui a permis de faire le tour de l’actualité récente marquée par les  élections, mais aussi d’évoquer la spécificité sociologique et  politique de la Côte d’Ivoire ».

cndh
CNDH
       Nous contacter

Siège social: Abidjan-Cocody II Plateaux, Rue des Jardins,
Route Vallons, Rue J 77
01 B.P 1374 Abidjan 01
Standard: 22 52 00 90
Fax 22 52 00 99
Ligne verte: 800 00 888
Email: c.centralecndhci@gmail.com