CNDH
CNDH

English

Commission Nationale
des Droits de l'Homme
de Côte d'Ivoire  

Organisme indépendant de protection, de promotion
et de défense des droits de l'homme
Suivez-nous sur :
CNDH
CNDH
CNDH
 
 
LIENS UTILES
 
NEWSLETTER
ACTUALITE
Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITE >  PROMOTION DES DROITS DE L’HOMME LA CNDHCI ENCORE PRESENTE SUR LE FEMUA 2018

PROMOTION DES DROITS DE L’HOMME LA CNDHCI ENCORE PRESENTE SUR LE FEMUA 2018

En prélude à l’édition 2018 du Femua, la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) et  la Fondation Magic System ont renouvelé le jeudi 8 mars 2018, l’accord qui les lie depuis le 7 février 2017 dans le cadre de l’organisation du festival des musiques urbaines d’Anoumabo ‘’ Femua 11’’.

Cette année, la Cndhci mettra en œuvre des activités socio-éducatives sportives, des espaces de débats instructifs et des créations artistiques. Il s’agira pour la commission, affirme la présidente, de mettre à la disposition de la fondation des intervenants pour animer des ateliers spécifiques en lien avec la thématique du Femua 11.

 L’institution décernera trois trophées dans la catégorie femme à l’occasion du cross populaire prévu. « La création artistique ou culturelle fait partie intégrante des droits de l’homme, notamment des droits sociaux économiques et culturels », a rappelé Mme Namizata Sangaré.

Avant elle, Traoré Salif dit A’Salfo s’est aussi  réjoui du renouvellement de  ce partenariat.  Selon  lui, les deux camps décident de reprendre la coopération parce qu’ils ont estimé que « les attentes pendant le Femua 10 ont été atteintes ».

 Il en a profité pour exprimer sa gratitude à la commission pour « sa confiance » placée en la fondation mais aussi pour « l’accompagnement ». Le Femua reste « un canal privilégié » pour véhiculer des messages de promotion de Droits de l’homme. Le Femua 2018 qui a pour thème: « Jeunesse africaine et immigration clandestine », se tiendra du 17 au 22 avril 2018 à Abidjan et à l’intérieur du pays. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en est le parrain.

 

cndh
CNDH
       Nous contacter

Siège social: Abidjan-Cocody II Plateaux, Rue des Jardins,
Route Vallons, Rue J 77
01 B.P 1374 Abidjan 01
Standard: 22 52 00 90
Fax 22 52 00 99
Ligne verte: 800 00 888
Email: c.centralecndhci@gmail.com