CNDH
CNDH

English

Commission Nationale
des Droits de l'Homme
de Côte d'Ivoire  

Organisme indépendant de protection, de promotion
et de défense des droits de l'homme
Suivez-nous sur :
CNDH
CNDH
CNDH
 
 
LIENS UTILES
 
NEWSLETTER
ACTUALITE
Vous êtes ici : Accueil > ACTUALITE >  GESTION DU FONCIER RURAL/LA CNDHCI FORME SES COMMISSAIRES REGIONAUX

GESTION DU FONCIER RURAL/LA CNDHCI FORME SES COMMISSAIRES REGIONAUX

Outiller ses commissaires régionaux sur les techniques de gestion des conflits liés au foncier rural et urbain et améliorer leurs connaissances en matière de droits de l’homme, c’est l’objectif de l’atelier organisé les mardi 12 et mercredi 13 décembre 2017, par la Commission Nationale des Droits de l’Homme.

Cette rencontre qui a bénéficié de l’appui de la Fondation de Friedrich Nauman, a justement porté sur le thème ‘’Droits de l’Homme et questions foncières’’. Cette formation qui s’étend sur deux jours a enregistré six communications. A savoir ‘’les droits de l’homme : définition et généralités’’, ‘’Politique foncière en Côte d’Ivoire et droits fonciers’’, ‘’la procédure de délivrance du certificat foncier’’, ‘’les techniques de gestion des conflits liés au foncier rural’’, ‘’le foncier Urbain : les différentes étapes de la délivrance de l’Arrête de Concession Définitive (ACD)’’, ‘’Genre et foncier rural’’.

Justifiant cette rencontre, la présidente de la CNDHCI, a indiqué qu’elle vise à amener les commissaires régionaux à se familiariser davantage avec cette loi et à   mieux la faire connaitre dans leurs régions.

cndh
CNDH
       Nous contacter

Siège social: Abidjan-Cocody II Plateaux, Rue des Jardins,
Route Vallons, Rue J 77
01 B.P 1374 Abidjan 01
Standard: 22 52 00 90
Fax 22 52 00 99
Ligne verte: 800 00 888
Email: c.centralecndhci@gmail.com